HÉMORROÏDES
CHIFFRES
CHIFFRES CLÉS
DÉNFINITIONS
DÉFINITIONS
Les hémorroïdes sont des formations de veines dilatées situées autour et à l’intérieur de l’anus ou le rectum, provenant d’une mauvaise circulation veineuse. Il est normal que les veines de la région anale se gonflent légèrement au moment de la défécation. Mais contrairement aux veines normales, les hémorroïdes restent dilatées en permanence. Les problèmes apparaissent lorsque survient une crise hémorroïdaire, causée par une dilatation anormale de ces veines.
Il existe deux types d’hémorroïdes :
Dans les 2 cas, la crise hémorroïdaire étant synonyme d’une mauvaise circulation veineuse, une supplémentation orale en produit à visée circulatoire peut aider à maintenir la circulation normale en complément d’un traitement contre la crise.
Habituellement, une crise d’hémorroïdes dure quelques jours, puis les manifestations se résorbent.
La plupart des personnes qui souffrent d’hémorroïdes parviennent à soulager les désagréments avec divers soins maison. Mais il arrive cependant que des hémorroïdes génèrent des douleurs persistantes ou un inconfort presque permanent.
CAUSES
CAUSES
Les causes peuvent être variées : l’âge, la prédisposition familiale, les troubles du transit, l’obésité, un foie saturé, sont autant de facteurs pouvant participer à l’apparition d’hémorroïdes.
Le mode de vie y est aussi pour beaucoup : la sédentarité (le fait de rester longtemps en position assise ou debout), l’alimentation (épices, café, thé, tabac), la déshydratation, ou encore soulever des objets lourds, sont également des causes à ce type de crise.
Enfin, cela est également fréquent chez les femmes enceintes.
MANIFESTATIONS
MANIFESTATIONS
Pendant une crise hémorroïdaire, il existe un ensemble de manifestations désagréables, qui peuvent varier d’une personne à une autre. Généralement, on parle d’une sensation de brûlure, de démangeaison ou d’inconfort dans la région anale, de saignement et de légère douleur au moment de la défécation, d’une sensation que l’intérieur du rectum est enflé, ou encore un suintement de mucus par l’anus.
CONSEILS
CONSEILS
En cas de crise hémorroïdaire, quelques gestes simples peuvent soulager ces manifestations :
Compléments alimentaires. Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr
Les Laboratoires Santé Verte
proposent des complexes à base de plantes pour votre santé, visant à répondre aux besoins courants de santé : articulation, circulation, sommeil, stress, confort digestif…